Nous avons tenu un stand au congrès d’automne du district Lions Ile-de-de-France-Ouest qui s’est tenu à Levallois-Perret le samedi 28 octobre 2023. Tous les ouvrages édités par LIBD et plusieurs planches tactiles ont été exposés. Le dernier ouvrage : « Le Totem des chimères », premier manga en relief, a été présenté et a rencontré un vif succès. Il sera présenté à des élèves de l’école multimédia de la faculté Léonard de Vinci de Paris-La Défense mi-novembre.
Plusieurs contacts ont été pris notamment pour élaborer des projets communs avec plusieurs clubs afin de relayer la promotion des images tactiles et créer un pôle « La vue » au sein du District, en fédérant toutes les initiatives relatives à la cécité.
Enfin une nouvelle voie pourrait se dessiner et qui porterait sur l’utilisation de planches tactiles à destination des résidents handicapés visuels dans les EHPAD : des images adaptées pour des personnes âgées non braillistes pourraient intéresser de nombreux établissements, en région parisienne comme dans toute la France.
Concert au profit de l’association LIBD
Jeudi 5 octobre 2023
L’Espace Vasarely d’Antony a accueilli un concert organisé par le Lions Club Antony au profit de l’association LIBD. Jérôme Hauser narrait la vie de personnes non-voyantes célèbres en alternance avec des arrangements musicaux du quatuor « Carrement Sax ». La soirée fut une belle réussite grâce aux nombreux spectateurs qui se sont mobilisés pour participer au concert et soutenir la cause de LIBD ! Un grand merci à toutes et à tous ainsi qu’aux élus de la Ville d’Antony !
Anne Goscinny, marraine de LIBD
Vendredi 27 janvier 2023
En ce début d’année, Anne Goscinny, fille de René Goscinny, vient d’accepter de parrainer l’association LIBD.
Romancière, scénariste, autrice d’ouvrages pour enfants (Le Monde de Lucrèce), Anne Goscinny est également la gardienne du temple de l’œuvre gigantesque de son père !
En associant son nom à LIBD, elle démontre ses qualités humaines et son attachement à de réelles valeurs humanistes. Nous nous réjouissons à l’idée d’un partenariat aussi prestigieux.