Témoignage de Louis, 11 ans

Avril 2020

Louis a onze ans et vit près de Reims. À la suite d’un gliome sur les voies optiques, Louis est devenu aveugle. La compréhension du monde et la façon de le décrire et de le représenter sont des problématiques constantes pour Louis. Son papa a laissé un message sur le site LIBD le 15 avril pour demander comment se procurer nos ouvrages tactiles. Louis a été très heureux de recevoir les deux ouvrages : Poursuite en ville et Le messager du Louvre. Ses parents considèrent que ces supports « de très grande qualité » vont aider Louis pour poursuivre l’école « à la maison », dans cette période de confinement due au COVID-19.

Atelier de lecture tactile à la FAF

Vendredi 13 mars 2020

Les membres de LIBD se sont rendus à la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France (FAF) pour assister à un atelier de lecture d’images tactiles. Ce fut l’occasion pour les membres de l’association d’offrir à la FAF 60 albums en relief édités par LIBD. L’atelier de lecture s’est terminé par une découverte tactile du dernier livre illustré en relief de LIBD, Le Messager du Louvre.
L’association remercie tous les lecteurs participants pour ce moment de partage et de convivialité autour des images en relief !