BD « Le Messager du Louvre »

Présentation Générale ... future !!! 

La 3e BD de l'Association est en cours de création.

Après " Poursuite en Ville " et  "Le Jardin du Ninja ", LIBD récidive avec " Enquête au Louvre ", une BD marchant dans les pas du célébrissime personnage de Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes.

De nouveau pilotée par Alexandre Ilic, membre de l'Ecole Supérieure d’Arts Graphiques "Jean Trubert", cette BD sera disponible au cours du second semestre 2018.

.

libd_holmes (1400)
 

Grâce à l’opération de Financement Participatif (ULULE) qui s’est terminée avec succès, nous reprenons contact avec vous, aujourd’hui, pour vous annoncer en avant première le thème du prochain album tactilo-visuel de LIBD…

 

L’histoire va mettre en scène une enquête d’un descendant de Sherlock Holmes. Nous avons grand plaisir à vous annoncer que l’intrigue tournera autour des mystères du Louvre ! Ce sera une belle occasion d'explorer tactilement ce lieu d'une grande richesse culturelle et historique.

 

L’idée est de partir d'anecdotes réelles ainsi que de légendes pour ensuite créer un scénario original autour de ces points de départ. Le thème sera davantage axé sur les lieux du Louvre (bâtiments, vestiges, Jardin des tuileries, etc...) plutôt que sur le musée en lui-même.

 

Ces dernières semaines ont été consacrées à des recherches documentaires autour de ce thème, ainsi que de longues réflexions sur le contenu et la forme des illustrations en relief de l'ouvrage. Suite à cette étape préparatoire, le travail de réalisation des pages de textes et de dessins peut maintenant commencer.

A suivre ...

LIBD (l'image au bout des doigts) est une association créée par le Lions Club d'Antony